Experteam : agence immobilière casablanca, les spécialistes dans l'immobilier industriel, bureaux a louer, immobilier industriel a louer
ExperTeam Maroc, vente et location de terrains vente et location de batiments industriels, de stockage, de production ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels, usines, entrepots, terrains ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels et résidentiels

Revue de presse du 16 au 31 décembre 2017


La Vie éco : Immobilier industriel - le marché est au beau fixe

La Vie éco : Immobilier industriel - le marché est au beau fixe

 

Le marché de l’immobilier industriel se montre dynamique, notamment grâce au développement de l’industrie automobile. En effet, le bilan pour l’année 2017 est l'un des plus encourageants avec de nombreuses transactions réalisées, en location comme à l’achat. Les prix sont également restés stables, notamment dans les zones franches et les zones industrielles structurées. En revanche, les prix sont très volatils côté terrains industriels privés, qui constituent par définition un marché opportuniste à l’achat.


Le Matin éco : Industrie - les chefs d’entreprises plutôt confiants pour fin 2017

Le Matin éco : Industrie - les chefs d’entreprises plutôt confiants pour fin 2017

 

Selon l’enquête menée par le HCP, 43% des chefs d’entreprises s’attendent à une augmentation de leur production pour le quatrième trimestre 2017, alors que 12% d’entre eux anticipent une baisse.

Par ailleurs, le taux d’utilisation des capacités de production auprès des entreprises opérant dans les industries manufacturières, de l’extraction, l’énergie, l’environnement ainsi que la construction a été jugé bon. 


Finances News Hebdo : OPCI - les opérateurs n’attendent que le top départ

Finances News Hebdo : OPCI - les opérateurs n’attendent que le top départ

 

200 milliards de dirhams, selon le ministre des Finances Mohamed Boussaid, jusqu'à 700 milliards de DH pour les opérateurs les plus optimistes : le potentiel du marché des OPCI au Maroc donne le tournis. Ces organismes de placement collectif en immobilier permettront aux investisseurs de parier sur «la pierre», l'immobilier, mais sans en prendre les risques, ceux liés notamment à la liquidité et aux lourdeurs administratives.