Experteam : agence immobilière casablanca, les spécialistes dans l'immobilier industriel, bureaux a louer, immobilier industriel a louer
ExperTeam Maroc, vente et location de terrains vente et location de batiments industriels, de stockage, de production ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels, usines, entrepots, terrains ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels et résidentiels

Revue de presse ─ du 1 au 15 décembre 2015


Le Matin éco : Logistique-Le détail du plan d’action 2016 de l’AMDL

Le Matin éco : Logistique-Le détail du plan d’action 2016 de l’AMDL

 

L’AMDL passera à la vitesse supérieure en 2016. L’affirmation est de Younes Tazi, directeur général de l’Agence marocaine de développement de la logistique. Concrètement, l’exercice prochain connaîtra le lancement des travaux de construction de la deuxième phase de la zone logistique multiflux de Zenata sur une superficie de 100 hectares. Après le bouclage des études techniques et financières, l’agence enclenchera la construction des zones logistiques régionales.


Les Éco : Immobilier d’entreprise-Les PME pâtissent de l’inadéquation de l’offre

Les Éco : Immobilier d’entreprise-Les PME pâtissent de l’inadéquation de l’offre

 

La culture de l’immobilier d’entreprise est très récente dans le business structuré au Maroc, tous secteurs confondus. Hormis les entreprises disposant de leurs locaux propres, ceux qui cherchent à louer de nouveaux bureaux se retrouvent entre le marteau et l’enclume : soit une offre de plateaux de bureaux surdimensionnés et hors de portée financièrement, soit se diriger vers l’immobilier résidentiel et le convertir en local professionnel. En effet, la partie intermédiaire de l’offre globale en immobilier d’entreprise, notamment à Casablanca, est quasi inexistante. 


Les Éco : ZI Logintek-Des italiens dans le tour de table

Les Éco : ZI Logintek-Des italiens dans le tour de table

 

Le Groupe Zinafrik Développement, aménageur, développeur et exploitant de villes logistiques intégrées eco-green, a récemment signé, à Settat, une Convention de coopération stratégique à long terme avec Solar Breeder Morocco (S.B.M), holding de droit marocain qui contrôle la participation d’un consortium italien composé de 7 entreprises qualifiées dans le domaine de l’électricité verte d’origine solaire (panneaux photovoltaïques). S.B.M mobilisera  son expertise en la matière, dans une première phase à Logintek Casablanca, smart-city de 110 Ha en cours de construction, et étendra ensuite ce concept à l’ensemble du programme Logintek National qui comprend 11 sites à travers toutes les régions du Maroc.