Experteam : agence immobilière casablanca, les spécialistes dans l'immobilier industriel, bureaux a louer, immobilier industriel a louer
ExperTeam Maroc, vente et location de terrains vente et location de batiments industriels, de stockage, de production ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels, usines, entrepots, terrains ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels et résidentiels

Revue de presse ─ du 1 au 15 novembre 2015


Aujourd’hui  le Maroc : résilience pour les crédits immobiliers

Aujourd’hui le Maroc : résilience pour les crédits immobiliers

 

La décélération est de plus en plus palpable chez les emprunteurs. Cependant, malgré l’essoufflement général, les crédits bancaires  continuent à s’accrocher en 2015 tirés par les crédits immobiliers. Aussi, les Marocains s’endettent chaque année un peu plus auprès de leurs banques. A leur tour, ces dernières grignotent des parts de marché aux sociétés de financement. C’est ainsi que les crédits bancaires ont atteint à fin septembre dernier un encours de 764,526 milliards de dirhams, soit un bond de 7,362 milliards de dirhams en comparaison à septembre 2014, favorisés par une timide reprise des crédits à l’équipement et des crédits à la consommation, mais surtout celle des crédits immobiliers.


La Vie éco : La mise en œuvre du plan de relance de Tamesna est bien engagée

La Vie éco : La mise en œuvre du plan de relance de Tamesna est bien engagée

 

La greffe semble bien prendre pour le plan de relance de la ville nouvelle de Tamesna. Le programme, initié en mars 2013 par le ministère de l’habitat pour combler le retard en matière d’équipements publics du nouveau pôle, a donné lieu jusqu’à présent à 14 chantiers et réalisations sur les 19 prévus, selon un document interne de l’aménageur public Al Omrane, que La Vie éco a pu consulter. Il faut dire que la consistance, le coût et les délais du plan ont bien été déterminés dès le départ pour se donner les chances de réussir.


La Vie éco : Réglementation thermique dans le bâtiment : les promoteurs réagissent enfin !

La Vie éco : Réglementation thermique dans le bâtiment : les promoteurs réagissent enfin !

 

Les promoteurs immobiliers réagissent enfin à la réglementation thermique dans le bâtiment. Après la promulgation, en novembre 2014, de ce nouveau cadre fixant un ensemble d’exigences pour les bâtiments en vue de réduire leurs besoins en chauffage et en climatisation, ces professionnels ont bénéficié d’un délai d’adaptation d’un an où ils auraient dû exprimer d’éventuelles réserves.