Experteam : agence immobilière casablanca, les spécialistes dans l'immobilier industriel, bureaux a louer, immobilier industriel a louer
ExperTeam Maroc, vente et location de terrains vente et location de batiments industriels, de stockage, de production ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels, usines, entrepots, terrains ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels et résidentiels

Revue de presse ─ du 1 au 15 août 2016


L’Economiste : La Zone Industrielle d’Aïn Sebaâ veut se mettre «au vert»

L’Economiste : La Zone Industrielle d’Aïn Sebaâ veut se mettre «au vert»

 

Après s’être constituées en association (Azian), les entreprises de la Zone Industrielle d’Aïn Sebaâ ont tenu, mercredi 3 août, une réunion avec Lydec pour régler les questions relatives à la distribution de l’électricité, de l’eau et de l’éclairage public dans le secteur. Présidée par Mohamed Fikrat, PDG de Cosumar, l’association compte se lancer dans une démarche de certification écologique à la veille de la COP22. La Zone Industrielle d’Aïn Sebaâ s’étend sur 400 ha et regroupe 500 grandes entreprises. Elle contribue à hauteur de 46% à la production industrielle nationale et emploie 42% de la main-d’œuvre de la région du Grand Casablanca-Settat. 


Le Matin éco: Aéronautique - Bombardier compte délocaliser de nouvelles activités au Maroc

Le Matin éco: Aéronautique - Bombardier compte délocaliser de nouvelles activités au Maroc

 

Le Maroc va récupérer une partie de l’activité de Bombardier à Belfast. C’est ce qu’a révélé le quotidien irlandais «The Belfast Telegraph». Le constructeur aéronautique canadien a «confirmé le transfert de certaines de ses activités, car il lui était impossible de rester compétitif en Irlande du Nord», rapporte le quotidien. Cette décision a donc pour objectif de réduire les coûts du constructeur aéronautique. Les activités concernées sont celles relatives à la série C de jets fabriqués par le groupe canadien. D’après le quotidien, le nombre de postes à supprimer en Irlande est supérieur à 700 cette année et de 1.080 l’année prochaine. En plus de cela, les salariés actuels de l’usine de Belfast doivent accepter un gel de leurs salaires, en raison des difficultés par lesquelles passe le constructeur en Irlande.


L’Economiste : Urbanisme - Fini les complaisances ?

L’Economiste : Urbanisme - Fini les complaisances ?

 

Fini les chantiers fantômes, la dilution des responsabilités, les signatures de complaisance...? L'arsenal juridique en matière de contrôle des irrégularités en matière d'urbanisme et de construction vient d'être renforcé. La loi N°66.12, adoptée en 2e lecture au Parlement mercredi 3 août, resserre la vis. Cahier de chantier obligatoire, amendes plus corsées, obligation de signaler toute infraction dans les 48 h, temps d'arrêt de chantier réglementé...Ces nouvelles dispositions visent à mettre de l'ordre en matière d'urbanisme.