Experteam : agence immobilière casablanca, les spécialistes dans l'immobilier industriel, bureaux a louer, immobilier industriel a louer
ExperTeam Maroc, vente et location de terrains vente et location de batiments industriels, de stockage, de production ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels, usines, entrepots, terrains ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels et résidentiels

Revue de presse ─ du 1 au 15 Janvier 2015


La Vie éco : Permis de construire- les autorités peinent à réduire les délais

La Vie éco : Permis de construire- les autorités peinent à réduire les délais

 

Plus d’un an après la mise en application d’un règlement général de construction (RGC) pour faciliter les démarches, le problème reste entier. Même la mise en place d’un système d’information prenant en charge toute la procédure ces dernières semaines à Casablanca n’a rien amélioré.


Economie Entreprises : Casablanca- La renaissance du centre-ville

Economie Entreprises : Casablanca- La renaissance du centre-ville

 

Longtemps snobé par les grandes entreprises, le centre de Casablanca est en train de redevenir fréquentable ! C’est en tout cas le constat confirmé par de nombreux experts contactés. Khalid Moatacim, directeur du Patrimoine immobilier et des Services  Généraux chez Axa Assurance Maroc, affirme « ce qui amène à partager ce constat, c’est le nombre de plus en plus croissant des consultations de location que nous recevons de la part de nos différents partenaires ».


Challenge : Foncier- Les prix s’embrasent à Casablanca

Challenge : Foncier- Les prix s’embrasent à Casablanca

 

Du jamais vu ! Les fourchettes des prix de terrain dans le grand Casablanca dépassent l’entendement. En dépit de la mise en place de 19 nouveaux plans d’aménagement sur les 34 à renouveler, la spéculation sur le foncier continue de plus belle. Pire, le mètre carré du terrain s’est renchéri. Résultat : les transactions foncières se font au compte-gouttes. Comment en est-on  arrivé là ? Quels sont les prix pratiqués quartier par quartier ? Qu’est-ce que les nouveaux plans d’aménagement ont programmé de changer quartier par quartier au niveau du résidentiel ?