Experteam : agence immobilière casablanca, les spécialistes dans l'immobilier industriel, bureaux a louer, immobilier industriel a louer
ExperTeam Maroc, vente et location de terrains vente et location de batiments industriels, de stockage, de production ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels, usines, entrepots, terrains ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels et résidentiels

Revue de avril– juin 2022


Immobilier: le cycle haussier touche-t-il à sa fin ?

Immobilier: le cycle haussier touche-t-il à sa fin ?

La financiarisation rapide de l’immobilier avec des taux bas et l'arrivée de la finance dans le secteur, notamment à travers les OPCI, a rendu le secteur encore plus vulnérable aux cycles financiers, eux-mêmes dépendants des taux d'intérêt et des matières premières.


Nouvelle charte de l'investissement : Les défis persistants du secteur industriel

Nouvelle charte de l'investissement : Les défis persistants du secteur industriel

L'Exécutif a tenu récemment une deuxième réunion au sujet de la nouvelle charte de l'investissement qui prévoit de porter La part du privé aux deux tiers de l'investissement total à l'horizon 2035. Cherté du foncier, lenteur administrative, taxe professionnelle dans le secteur industriel, les défis qui attendent cette nouvelle feuille de route en gestation sont légion.

 

Crédits immobiliers: Les taux d’emprunt au plus bas

Crédits immobiliers: Les taux d’emprunt au plus bas

Les taux d’emprunt des crédits immobiliers sont au plus bas. C’est ce qu’observe Afdal.ma dans son dernier baromètre. Le stimulateur comparateur des crédits immobiliers relève dans son analyse un taux moyen au Maroc de 4,10% hors taxe fixe au mois de mai, et ce toutes durées confondues. Un repli qui est lié à plusieurs facteurs, notamment ceux liés à l’actualité du marché immobilier ou encore la conjoncture internationale. «Sur la base des 419 pré-accords de principe distribués par Afdal.ma en mai, les taux immobiliers continuent de diminuer, et ont été réduits jusqu’à 3,9% hors taxe fixe», commente Afdal.ma dans son analyse. Et d’ajouter que «les taux bas ont permis à de nombreux acheteurs d’accéder au marché immobilier.