Experteam : agence immobilière casablanca, les spécialistes dans l'immobilier industriel, bureaux a louer, immobilier industriel a louer
ExperTeam Maroc, vente et location de terrains vente et location de batiments industriels, de stockage, de production ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels, usines, entrepots, terrains ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels et résidentiels

Revue de presse ─ du 16 au 30 Novembre 2014


L’Economiste : Casablanca, 20 plans d’aménagement adoptés

L’Economiste : Casablanca, 20 plans d’aménagement adoptés

 

L’Homologation des plans d’aménagement du Grand-Casablanca avance. Sur les 34 documents d’urbanisme, 20 sont aujourd’hui approuvés. Ils ont franchis toutes les étapes avant publication au Bulletin officiel. Sur les 14 plans d’aménagement (PA) restants, 6 sont aujourd’hui opposables, à l’issue de la période d’enquête publique (1 mois). Il s’agit notamment des PA de Hay Mohammedi, Ain Harrouda, Tit Mellil, Sidi Moumen, Bouskoura, et Ouled Saleh. « Ils seront les prochains sur la liste des homologations », assure-t-on auprès de l’Agence urbaine de Casablanca.


Aujourd’hui le Maroc : Transactions immobilières, Les prix flambent

Aujourd’hui le Maroc : Transactions immobilières, Les prix flambent

 

Les prix de l’immobilier confirment leur reprise en cette année 2014. En effet, selon la publication trimestrielle de Bank Al-Maghrib réalisée en collaboration avec l’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC) et relative à l’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI), les prix des actifs immobiliers se seraient légèrement ressaisis en ce troisième trimestre 2014 par rapport à la même période en 2013.


Aujourd’hui le Maroc : Centenaire du code de l’urbanisme

Aujourd’hui le Maroc : Centenaire du code de l’urbanisme

 

En attendant la commémoration le 10 décembre à Skhirate du centenaire du code de l’urbanisme sous le Haut patronage de SM le Roi, les colloques s’enchaînent. A commencer par celui initié lundi par l’Ecole nationale d’architecture de Rabat qui a bien voulu, selon son directeur, célébrer ce document « à sa manière ». « Cet événement est une occasion de dresser un bilan et projeter des perspectives, voire réfléchir aux défis imposés par la dynamisation urbaine », a expliqué Hassan Radoine, qui chapeaute ce haut lieu du savoir.