Experteam : agence immobilière casablanca, les spécialistes dans l'immobilier industriel, bureaux a louer, immobilier industriel a louer
ExperTeam Maroc, vente et location de terrains vente et location de batiments industriels, de stockage, de production ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels, usines, entrepots, terrains ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels et résidentiels

Revue de presse ─ du 1 au 15 octobre 2016


L’Economiste : Automobile - Delfingen s’offre un nouveau siège

L’Economiste : Automobile - Delfingen s’offre un nouveau siège

 

L’équipementier automobile français Delfingen,  spécialisé dans la fabrication de gaines de protection pour câblages, vient de déménager vers de nouveaux locaux à la Zone franche de Tanger. L’entreprise, déjà installée depuis 2003 à la zone franche d'exportation (TFZ), s’offre de la sorte des locaux plus spacieux de 8000 m2. Le nouveau site de Delfingen devra accueillir plus de 250 employés d’ici la fin de l’année. Il est prévu que 4.000 m² supplémentaires soient lancés avant deux ans.


La Vie éco : La taxe sur les terrains non bâtis fait trembler les promoteurs immobiliers

La Vie éco : La taxe sur les terrains non bâtis fait trembler les promoteurs immobiliers

 

La taxe sur les terrains non bâtis est une importante source de problèmes pour les promoteurs immobiliers. Cet impôt, qui représente l’une des principales ressources des collectivités territoriales (plus de 1 milliard de DH de recettes), a été mis en place pour arrêter la spéculation sur le foncier. Aujourd’hui, avec la crise de l’immobilier, les opérateurs se trouvent dans l’incapacité d’assurer leurs engagements, que ce soit en termes de délais de livraison ou envers les banques et, encore moins, vis-à-vis de cette taxe.


Les inspirations Éco : Écosystèmes industriels - Une dernière fournée avant les élections

Les inspirations Éco : Écosystèmes industriels - Une dernière fournée avant les élections

 

Un contrat d’investissement pour le secteur automobile et trois contrats de performance dans le secteur du textile: voici le dernier cadeau de Moulay Hafid Elalamy aux industriels, en cette fin de mandat à la tête du ministère de l'Industrie. Il s’agit notamment d’un contrat d’investissement de près de 1,2 MMDH dans l’industrie du verre automobile et de trois écosystèmes portant sur le secteur de la maille, du textile de maison et du textile à usage technique.