Experteam : agence immobilière casablanca, les spécialistes dans l'immobilier industriel, bureaux a louer, immobilier industriel a louer
ExperTeam Maroc, vente et location de terrains vente et location de batiments industriels, de stockage, de production ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels, usines, entrepots, terrains ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels et résidentiels

Revue de presse ─ du 1 au 15 septembre 2015


L’Economiste : Aéronautique-Ces majors qui (ré)investissent gros sur le Maroc

L’Economiste : Aéronautique-Ces majors qui (ré)investissent gros sur le Maroc

 

Le dernier semestre de l’année 2015 sera stratégique au secteur aéronautique en termes de développements industriels. La mise en place récente des contrats de performance avec l’Etat coïncide déjà avec la montée en régime chez plusieurs opérateurs. Simra Maroc, la filiale locale de la branche activités industrielles du groupe Segula Technologies, vient d’annoncer les couleurs. 


La Vie éco : Immobilier-Les MRE ont boudé cet été

La Vie éco : Immobilier-Les MRE ont boudé cet été

 

Les MRE ont surpris les promoteurs immobiliers pendant la période estivale. Plusieurs annulations de contrats d’achat sur plan ont été enregistrées, en raison principalement du non-respect des promesses faites lors des salons internationaux. L’attentisme était également de mise malgré de fortes baisses des prix et la suroffre dans le segment du social en a déboussolé plus d’un. En gros, le bilan de la saison d’été est décevant chez plusieurs promoteurs de différentes villes : Tanger, Fès, Marrakech…Seuls les projets de la région du Centre, développés à proximité des plages et bien avancés dans leur réalisation, ont pu convaincre les MRE.


La Vie éco : Projets immobiliers publics-les notaires casablancais se serrent les coudes

La Vie éco : Projets immobiliers publics-les notaires casablancais se serrent les coudes

 

Une mesure qui suscite à la fois enthousiasme et scepticisme. Le Conseil régional des notaires de Casablanca a décidé de mettre en place un système de répartition des dossiers de manière à permettre à tous les cabinets de notariat de la métropole d’accéder à une part dans les grands projets immobiliers de la ville. Une décision qui fait suite au rush inédit qu’a connu la profession ces deux dernières années. C’est que, comme dans beaucoup d’autres domaines et pour d’autres professions libérales, Casablanca connaît une grande concentration de cabinets de notariat.