Experteam : agence immobilière casablanca, les spécialistes dans l'immobilier industriel, bureaux a louer, immobilier industriel a louer
ExperTeam Maroc, vente et location de terrains vente et location de batiments industriels, de stockage, de production ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels, usines, entrepots, terrains ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels et résidentiels

Revue de Presse - juillet 2018


Les Eco : Immobilier -Cafouillages dans la dématérialisation des procédures

Les Eco : Immobilier -Cafouillages dans la dématérialisation des procédures

 

L’Ordre national des notaires et la Direction générale des impôts ont signé un protocole d’accord visant à dématérialiser les procédures d'enregistrement et celles du paiement de la taxe sur le profit immobilier. Afin de réduire les délais d’enregistrement et d’assouplir les lourdes procédures, une plateforme informatique a été développée, appelée Tawtik qui prend en charge toutes les formalités fiscales relatives aux transactions immobilières.


Economie Entreprise : Immobilier - Les maux du secteur

Economie Entreprise : Immobilier - Les maux du secteur

 

Depuis le début de l’année 2018, le secteur de l’immobilier connait un certain dynamisme, notamment sur l’axe Casablanca-Rabat. Seulement les professionnels demeurent dans le flou quand au le déficit en logement social qui ne cesse de creuser, et une abondance de l’offre dans le moyen et haut standing, accompagnée d’une baisse des prix, les promoteurs ont opté pour la mise en place des stratégies spécifiques de vente avec une meilleure adaptation des prix sur les moyen et court termes. A cet effet, l’intervention de l’Etat est jugée nécessaire pour réguler les prix du marché qui sont aujourd’hui inférieurs au prix du référentiel.


Challenge : Casablanca revoit ses prix à la baisse

Challenge : Casablanca revoit ses prix à la baisse

 

Les prix de l’immobilier à Casablanca poursuivent leur baisse,en particulier sur le marché de seconde main, en raison notamment de l’inadéquation entre l’offre et la demande, l’attentisme et l’exigence des acheteurs potentiels qui se tournent vers le marché du neuf en recherchant un bien d’un bon rapport qualité/prix en termes de prestations et cadre de vie. Le marché locatif reste également calme sur l’année.