Experteam : agence immobilière casablanca, les spécialistes dans l'immobilier industriel, bureaux a louer, immobilier industriel a louer
ExperTeam Maroc, vente et location de terrains vente et location de batiments industriels, de stockage, de production ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels, usines, entrepots, terrains ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels et résidentiels

Revue de presse ─ du 16 au 31 décembre 2015


La Vie éco : Tout sur les premières zones logistiques de la stratégie nationale

La Vie éco : Tout sur les premières zones logistiques de la stratégie nationale

 

On n’en sait plus sur les premières zones logistiques qui seront aménagées dans le cadre de la stratégie nationale. Leur nombre est de six ; elles s’ajouteront à celle de Casablanca dont la deuxième tranche devrait bientôt démarrer. « Nous avons actuellement plus de 1700 ha identifiés et validés avec les instances locales de plusieurs régions », annonce Younès Tazi, DG de l’Agence marocaine pour le développement de la logistique (AMDL). 


La Vie éco : Immobilier-Le très haut standing regarde la crise de haut

La Vie éco : Immobilier-Le très haut standing regarde la crise de haut

 

S’il y a bien un secteur qui se développe à grande échelle au Maroc malgré la crise, c’est bien celui de l’immobilier et plus particulièrement le segment du luxe. Contrairement aux logements de moyen standing qui ont affiché des baisses de prix allant jusqu’à 30% dans certaines villes, les biens immobiliers de très haut standing, eux, maintiennent la tête haute. Les promoteurs contactés, se vantent, à raison d’ailleurs, d’avoir des taux de commercialisation élevés, sans pour autant appliquer des baisses de prix. 


Les Éco : Stratégie nationale pour le développement de la compétitivité logistique

Les Éco : Stratégie nationale pour le développement de la compétitivité logistique

 

Virage décisif pour la stratégie nationale du développement de la compétitivité logistique. Cinq ans après son lancement et à quelques jours seulement de l’arrivée à échéance du contrat-programme portant sur la période 2010-2015, l’épreuve de l’évaluation s’impose pour la vision nationale. Cet examen ne semble attribuer de très bonnes notes seulement à son état d’avancement, malgré les efforts consentis par les différentes parties prenantes.