Experteam : agence immobilière casablanca, les spécialistes dans l'immobilier industriel, bureaux a louer, immobilier industriel a louer
ExperTeam Maroc, vente et location de terrains vente et location de batiments industriels, de stockage, de production ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels, usines, entrepots, terrains ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels et résidentiels

Revue de presse ─ du 1 au 15 février 2017


L’Economiste : Conservation foncière - Dématérialiser pour mieux sécuriser

L’Economiste : Conservation foncière - Dématérialiser pour mieux sécuriser

 

La multiplication des cas de spoliation immobilière a remis sur la table la question de la sécurité de la propriété privée, une plateforme sécurisée sera mise en ligne par l’Agence de la Conservation Foncière à partir de 2018, cette mesure vise à améliorer la prévention contre la falsification des documents importants. L’Agence prévoit également une hausse de la grille tarifaire, afin de faire face à une montée des investissements pour accélérer le rythme d’immatriculations et moderniser la conservation foncière. 


Aujourd’hui Le Maroc : Urbanisme - Plus de 13700 de dossiers traités en trois ans

Aujourd’hui Le Maroc : Urbanisme - Plus de 13700 de dossiers traités en trois ans

 

L’agence urbaine de Casablanca a traité plus de 13.000 dossiers en trois ans dont 743 dossiers dans l’année courante. Le guichet unique de Casablanca compte à lui seul, 5.385 dossiers représentant 43,5% du nombre global des dossiers traités dans la région. Les statistiques de l’Agence relèvent aussi que 77% des dossiers traités sont favorables. Par ailleurs, environ 70% des dossiers des grands projets ont été retenus contre 90,66 % des petits projets, en dernier ressort, 43.8% des dossiers traités concernent le secteur de la Construction.


Le Matin : Malgré les critiques des professionnels, le ministère défend la loi 66-12

Le Matin : Malgré les critiques des professionnels, le ministère défend la loi 66-12

 

La nouvelle loi 66-12 relative au contrôle et à la répression des infractions en matière d’urbanisme et de construction, veille à la protection du domaine de l’urbanisme et au contrôle des opérations de construction, a indiqué, le ministre de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire, Driss Merroun, lors d’une réunion de sensibilisation organisée à Rabat. En soulignant que cette rencontre visait à enrichir le débat autour de la mise en œuvre de cette loi, à travers la présentation de son contenu, notamment en matière de licences, d’organisation des chantiers et de simplification de la procédure relative à la répression des infractions.